- LA ZOUZE X LA COMPAGNIE -

© Sébastien Normand

LA ZOUZE – Cie Christophe Haleb créée en 1993, et implantée à MARSEILLE depuis 2003, déploie et partage, à travers la création chorégraphique, une expérience sensible et esthétique du corps, du monde et du mouvement.

Son projet résolument TRANSDISCIPLINAIRE revisite les notions de collaboration artistique, d’écritures croisées, de commun, de territoire et de micro-politique du corps. Sa recherche s’appuie sur les perceptions, les relations et les représentations du corps à travers la danse contemporaine et l’image en mouvement, la créativité collective, et la confrontation dynamique avec les autres pratiques et formes d’art, arts scéniques et arts visuels.

LA ZOUZE fonctionne comme un laboratoire expérimental scénique qui interroge les manières dont la société bouge en nous.

À LA ZOUZE, nous travaillons avec LA DANSE, LE CINÉMA, LE PLATEAU ET L’ESPACE PUBLIC. Depuis plusieurs années, nous accompagnons  tout particulièrement L’ADOLESCENCE, LA JEUNESSE dans sa quête d’identité, dans la mise en scène de soi qui articule les rapports au corps, au risque et à la transgression, à la solitude et aux formes de ritualités. Nous nous intéressons à ses pratiques et ses lieux de rassemblement dans LES VILLES, dans les coins de nature et d’urbanité, dans les marges de la société, ici et là-bas dans le monde. Chorégraphier et performer les chemins de vie, filmer la danse, la jeunesse, la ville dans leur réalité et leur mise en fiction pour essayer d’en trouver le sens.

Lorem Ipsum dolor sit amet
Lorem Ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent maximus lorem dolor, ut varius quam fringilla eleifend. Pellentesque congue elit augue, eu condimentum elit imperdiet nec. Quisque quis nisi vitae nunc cursus dapibus et vel turpis. Suspendisse tempus est id metus lobortis, eget finibus elit euismod. In ut augue leo. Pellentesque volutpat, lorem faucibus facilisis dapibus, tortor felis molestie velit, et facilisis est erat sed nunc. Fusce in ligula augue. In hac habitasse platea dictumst.

Fusce sit amet nunc interdum, ultricies orci rhoncus, varius nibh. Curabitur mollis tellus quis porttitor tempus. Vestibulum suscipit id velit eget vestibulum. In a sodales tellus. Fusce vel laoreet ante. Integer consectetur tempor vulputate. Duis sed ex quis mi placerat varius in viverra metus. Mauris nec lectus vitae augue posuere vestibulum vitae id orci. Morbi tempus velit libero, at volutpat elit volutpat ac. Proin libero tellus, sagittis ac maximus non, egestas id tortor.